Le stress de maman et le sommeil du bébé

Je suis à deux doigts de TOUT LÂCHER, aidez moi. Il(elle) ne dort pas et fait que pleurer, je suis au bout… » – j’entends de certains parents qui font appel à moi et avec qui on travaille. Bien sur, je les aide, et on commence par calmer leur inquiétude et atténuer l’angoisse. Mettez ❤️, si vous comprenez ces parents.
.
⏹Les parents stressent toujours et c’est normal. Mais de nos jours, le nombre des PARENTS ANGOISSES a considérablement augmenté, car on a accès à toutes les informations, on s’attend toujours au pire. Et puis, il y a la PRESSION DE LA SOCIÉTÉ qui nous pousse à être parfaite. Alors, on s’inquiète si la perfection n’est pas là. Plus la maman s’inquiète ce que les autres pensent d’elle, plus elle s’inquiète du sommeil de son bébé, montre une étude récente.
.
⏹Ce qui est mauvais, c’est que notre INQUIÉTUDE EST TRANSMISE aux enfants. Les enfants perçoivent votre état émotionnel, même si vous ne le voulez pas. Ils détectent vos émotions, même si vous pensez ne pas les montrer, et commencent à ressentir les mêmes. Plus la maman s’inquiète, plus longtemps son bébé met à s’endormir et vice versa (CERCLE VICIEUX). En état de stresse, le niveau de cortisol (hormone de stresse agissant comme adrénaline) augmente et physiologiquement il est difficile au bébé de s’endormir. Le stresse de la maman peut influencer la fréquence des troubles du sommeil chez le bébé.
.

Le stress de maman et le sommeil du bébé