Bonjour, je m’appelle Ksenia Gerasimova, je suis franco-russe et je suis :
– une consultante certifiée FSI en sommeil des enfants
– la fondatrice de MesNuitsProfondes
– une maman épanouie d’un garçon de 4ans
– la cheffe des bébés (comme dit mon fils:)


MON HISTOIRE


Cela faisait déjà 5 ans que je cherchais ma vocation – quelque chose que je pourrais mettre au profit des autres. Diplômée initialement dans le domaine des ressources humaines, mon attrait pour la psychologie combiné à mon intérêt dans les relations interpersonnelles m’ont conduit à apporter mon aide aux gens…Ce désir s’est renforcé une fois je suis devenue une maman d’un petit garçon. Il a changé ma vie à jamais tant sur le plan personnel que sur le professionnel!


Les deux premiers mois ont été les plus durs : l’amour inconditionnel pour mon enfant allait de pair avec la fatigue infernale, l’épuisement, les émotions imprévisibles dues changements hormonaux après l’accouchement, le manque de temps même pour une simple douche, etc. Et puis l’on n’était pas épargnés des coliques… et mon bébé dormait seulement sur moi ! Pas dans mon lit, pas à côté de moi, mais sur moi et pas autrement!

Ainsi, pendant deux mois je somnolais à moitié assise, sur mes gardes par peur de faire tomber mon fils si je m’endormais. C’est comme ça que j’ai atteint toutes mes limites et le sommeil est devenu une nécessité vitale pour moi.

Je me suis plongée dans la littérature sur le sujet…et par miracle (ou pas:) mon bébé a commencé à faire ses nuits à l’âge de 3 mois tout seul et dans son petit lit ! Et puis il dormait sans problèmes même quand l’on était pas à la maison. Mon entourage convaincu que j’avais un bébé «facile», mais moi, je savais, désormais que le bon sommeil – cela s’apprend:)

Ainsi, en 2018, j’ai commencé ma formation. Et ayant obtenu mon diplôme en 2019, j’ai crée MesNuitsProfondes, localisée à Lyon, afin d’aider les familles à retrouver le bon sommeil et le bonheur d’être parents.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC MOI?